Aide aux Tuteurs Familiaux

Exercé conjointement avec l’Association Tutélaire des Majeurs Protégés (ATMP53), le service ATF (Aide aux Tuteurs Familiaux), a pour objectif d'accompagner les tuteurs et curateurs familiaux afin qu’ils puissent assurer au mieux l’exercice de leur mandat.

Ce service s’adresse aux personnes en charge de la mesure de protection d’un proche ou celles qui ont un proche à protéger et à toute personne s’interrogeant sur les mesures de protection.

Pour permettre aux familles d’assurer leur mission en toute sérénité tout en préservant les intérêts du majeur protégé, notre service propose gratuitement :

  • une aide dans le suivi de la personne et de son patrimoine
  • des informations générales sur les principes fondamentaux de la protection juridique, les différentes mesures et la procédure de mise sous protection
  • un soutien technique à la rédaction de requêtes, de comptes-rendus de gestion, de courriers, etc...

 

Curateur ou tuteur familial: suivez le guide

Une personne de votre famille ou parmi vos proches est en difficultés ; vous êtes tuteur ou curateur familial, vous allez bientôt le devenir ; ou vous vous posez des questions : Ce guide est fait pour vous.

Nous rencontrer

  • le 3ème jeudi de chaque mois, 9h à 12h, au Tribunal d'Instance, Place St Tugal à LAVAL (rez de chaussée, près de l'accueil)
  • 1er lundi du mois, à la mairie annexe de Château-Gontier/Bazouges (s'adresser à l'accueil), 13h30-16h30

Contacter notre service d'Aide aux Tuteurs Familiaux (ATF) :  

UDAF53
Claudine RONDEAU
Tél : 02 43 49 52 57

ATMP53
Monique CHEVALLIER       
Tél : 06.29.36.21.18

@: actf53@udaf53.unaf.fr

du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 (prise de rendez-vous possible pour un entretien)