La Médiation Locative

Le service de médiation locative de l’UDAF de la Mayenne sous-loue des logements à des personnes relevant du Plan Local d’Action pour le Logement et l’Hébergement des Personnes Défavorisées (PDALHPD) ou sortant d’établissements spécialisés tels que les services psychiatriques. Le but étant de permettre à ce public d’accéder au logement et de s’y maintenir.

Le  parc locatif de l’UDAF  se compose d’une vingtaine de logements de différents types, du parc privé ou social et s’établi sur les communes de Laval et Château-Gontier. Le parc est amené à se modifier au grès des arrivées et départs de sous-locataires.

Nous assurons en outre une action de médiation entre les sous-locataires et leur environnement (voisins, propriétaire…).

Partenariats

  • Laval : Centre Hospitalier de Laval (Service de Psychiatrie Adultes Lavallois - SPAL). Dispositif "appartement relais" destiné à l'accueil de personnes souffrant de handicaps psychiques.
  • Château-Gontier : dispositif « résidence accueil » porté par le Centre Hospitalier du Haut Anjou (CHHA) et mis en œuvre avec notre participation.

 

Contacter notre service de médiation locative :

Anne-Laure GOUBAUD                        
Chargée de mission                        
Tél : 02 43 49 73 89                                                
@: algoubaud@udaf53.unaf.fr

Du lundi au jeudi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.
Le vendredi de 9h00 à 12h00.